Application PhotoMath : Résoudre des équations mathématiques!

Ordi Secour Assistance


L’application PhotoMath intégrera très rapidement les Smartphones des étudiants. MicroBlink a réussi le pari a proposé une application capable de résoudre des équations mathématiques. Il suffit pour cela de prendre en photo l’équations à résoudre et PhotoMath fera le reste !

Le principe de fonctionnement de l’application et le même que celui utilisé par des logiciels OCR qui consistent à reconnaître une suite de symboles à partir d’une photo, de les interpréter et de résoudre l’équation. Fini les fracas et les prises de tête, PhotoMath résout le problème en un clin d’œil.

PhotoMath est une application totalement gratuite, mais pour le moment un peu limité. L’application est seulement capable de reconnaître les équations mathématiques imprimées et non celle rédigée à la main. De plus, seules les équations de base comme les équations de premier degré sont pour le moment proposées, les fonctions trigonométriques et les équations complexes ne peuvent pas encore être résolues.

Prés de 3 années ont été nécessaires pour développer PhotoMath et la reconnaissance de texte. Le PDG de MicroBlink, Damir Sabol, a d’ailleurs exprimé : « nous faisons la promotion de notre technologie avec PhotoMath, désormais, nous allons développer des usages plus larges ». Le but affiché de l’entreprise n’est donc pas tant de fournir un outil utile pour les utilisateurs, mais plus de faire connaître son nom, sa technologie et ses capacités aux yeux du grand public et de futurs partenaires.

PhotoMath from MicroBLINK on Vimeo.


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.

Faites-vous rappeler

MON NUMERO