L’indispensable fonction « Paramètres du PC » (3/3)

Nous voilà arrivé à la dernière étape de notre tour d’horizon des nombreuses options du module Paramètres du PC. Cet outil permet entre autres de couper ou d’activer rapidement le Wi-Fi, de paramétrer l’ergonomie d’affichage, mais surtout de configurer la synchronisation du système d’exploitation. Cette fonctionnalité très pratique vous permet de récupérer tous les réglages de votre Windows 8 d’une machine à l’autre.


Activer ou désactiver la connexion Wi-Fi

L’onglet Sans fil vous permet de mettre en marche ou d’arrêter la connexion Wi-Fi. Vous pouvez soit utiliser le Mode Avion, pour couper instantanément toutes les connexions d’un coup, soit sélectionner un à un les différents récepteurs de votre ordinateur, à l’aide de la fonction Appareils sans fil. Notez enfin que les appareils sans fils se gèrent à l’aide de la Charms Bar (à droite de l’écran) et de la fonction Paramètres.



Paramétrer quelques détails d’affichage

Les Options d’ergonomie offrent la possibilité de modifier le contraster (l’écran passe alors au noir, et le texte en blanc). La seconde fonctionnalité vous propose quant à elle de zoomer ce qu’il y a l’écran, à condition de posséder un moniteur et non une tablette. Notez finalement la présence d’un raccourci [Windows] + [Augmenter le volume], qui permet d’appeler le Narrateur, une fonction propose de lire le texte qui se trouve à l’écran.



Récupérer les réglages de Windows 8 d’un PC à l’autre

Rendez-vous sur l’onglet Synchroniser vos paramètres. Cette fonction se révèlera très utile si vous utilisez plusieurs PC à l’aide du même compte. Pour en profiter, vous devez faire appel à un compte Microsoft. Dès lors, vous pouvez récupérer presque tous les réglages de Windows 8, ou même de Windows RT : fond d’écran de verrouillage et duBureau, gestion de la langue, paramètres du navigateur, etc. Même les mots de passe des applications et du navigateur sont enregistrés. Toutes ces informations sont stockées sur le Cloud.



Gérer les partages du réseau local à l'aide du Groupement résidentiel

Cette dernière fonctionnalité (nous n’évoquerons pas le Windows Update, qui s’autogère) vous propose de paramétrer les données que vous souhaitez partager avec les autres ordinateurs ou tablettes du réseau local. Vous pouvez sélectionner le type de données qui doit être partagé, mais également le protocole utilisé. Dans le cas de l’option Appareils multimédias, c’est en effet le mode DLNA qui est utilisé. Enfin, le sous-menu Appartenance vous permet de consulter le mot de passe à entrer depuis une autre machine qui souhaite accéder à votre PC.


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.

Faites-vous rappeler

MON NUMERO