L’indispensable fonction « Paramètres du PC » (1/3)

Pour régler comme il se doit votre PC, vous pouvez toujours faire appel au Panneau de configuration, accessible depuis le Bureau ou via les touches [Windows] + [I]. Mais il y a plus simple et plus rapide : utiliser la fonction Paramètres du PC. Ce module regorge de fonctions, qu’il est très utile de connaître. À terme, cette fonction se révélera le centre névralgique de l’appareil.


Accéder aux « paramètres du PC »

Le module des paramètres est accessible via la Charms Bar : ouvrez-la, puis cliquez sur Paramètres et dirigez-vous surModifier les paramètres du PC. Vous pouvez également presser les touches [Windows] + [I] pour afficher directement le volet en question. Le premier écran des Paramètres vous propose de régler le fond d’écran qui sert à l’écran de verrouillage, mais également de modifier la liste des applications (calendrier, emails, météo, etc.) qui sont susceptibles d’afficher des informations sur ce même écran.



Gérer différents comptes sur un même PC

Si vous souhaitez ajouter ou supprimer un compte local ou en ligne, cliquez sur la fonction Utilisateurs dans le volet de gauche. L’option Basculer sur un compte local vous permet d’utiliser un compte non associé à une adresse Microsoft. Dans ce cas, aucune information présente sur le disque dur ne sera synchronisée. En revanche, si vous n’entrez aucun mot de passe, le PC démarrera plus rapidement puisque l’écran de déverrouillage n’apparaîtra pas (d’après nos différents tests, Windows 8 ne requiert que 9 secondes sur un Core i7 3770K pour se lancer et devenir opérationnel).



Contrôler les notifications à l'écran

Le menu Notifications vous permet de gérer les alertes qui s’affichent lorsque vous recevez un message dans votre boîte mail ou votre application de messagerie instantanée, ou lorsqu’un événement a lieu dans votre calendrier, etc. Ces notifications peuvent s’afficher sur l’écran d’Accueil, mais aussi sur l’écran de verrouillage / déverrouillage. Il vous est possible de désactiver les applications dont les alertes vous semblent inopportunes.

 

 



Réduire le nombre d’applications dans les recherches

Lorsque vous effectuez une requête via le module de la Charms Bar, vous souhaitez peut-être ne prendre en considération que certaines applications, afin d’accroître les temps de réponse. Dans ce cas, toujours via l’outil de Paramètres du PC, cliquez sur Notifications. Une liste de toutes les applications se présente : désactivez celles que vous voulez omettre de la fonction Rechercher de la Charms Bar. Ce module vous permet également de supprimer l’historique de vos recherches et de repartir sur une base saine.


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.

Faites-vous rappeler

MON NUMERO